Changement des éléments d’une batterie de PC Portable Dell. Deuxième partie.

Changement des éléments d’une batterie de PC Portable Dell. Deuxième partie.

Maintenant que nous avons retiré les anciens éléments de la batterie il va falloir récupérer sans l’abimer, l’électronique de contrôle de la charge. Bien évidemment les connexion sont serties. Il n’y a pas trente six solutions dans ce cas : Avec un petit tournevis on force un petit peu sur les points de sertissage pour faire les faire sauter en essayant de garder le plus possible de longueur aux bandes de connexion.

Je ne suis pas trop mécontent de moi car j’ai réussi à garder une bonne longueur aux bandes de connexion… sauf sur celle marquée par la flèche rouge. Heureusement c’est à une extrémité de la batterie donc je pourrais facilement souder une petite « rallonge »

Les nouveaux éléments sont disposés deux par deux. Il va falloir les souder. Oui, je sais, ils ne semblent pas neufs mais c’est parce que je les ai déjà utilisés pour quelques tests 😉

Sur ces éléments la gorge indiquant le pôle positif n’est pas forcement très visible. Heureusement un marquage est là pour éviter toute erreur.
Franck

Les commentaires sont fermés.